Notre Tarification
La Caf peut, sous certaines conditions, prendre en charge une partie des frais liés à la micro-crèche grâce au CMG (Complément de libre choix du Mode de Garde) dédié aux micro-crèches.
👉 Pour plus d’informations : service-public.fr
Si vous en faites la demande et que vous êtes éligible, cette allocation vous sera versée par la CAF, après règlement de votre facture mensuelle. Elle peut couvrir jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.
Tarif de base :
Frais de garde – aide de la Caf (PAJE) = coût final
- Aide de la Caf : Elle est directement versée aux parents. Pour en bénéficier, l’enfant doit être accueilli au moins 16 heures par mois.
- Si vous percevez la Prestation Partagée d’Éducation de l’Enfant (PreParE) pour un temps partiel à 50 % ou moins, les montants de l’aide sont divisés par deux.
Le coût final dépend des revenus des parents et du temps d’accueil. En complément des aides de la Caf, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale grâce au crédit d’impôt.
⚠️ Le tarif ne comprend pas les repas ni les frais d’inscription.
Les frais d’inscription sont fixés à 85 €.
Modalités de paiement :
Le paiement est basé sur un forfait horaire mensuel calculé sur 47 semaines, réparties sur 12 mois.
Pour obtenir un devis personnalisé adapté à vos besoins, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire en ligne disponible sur notre site.
Dès réception de votre pré-inscription, une fiche tarifaire (devis) vous sera transmise.
